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2019-08-28 2019-11-03
Madame de la Carlière fut publiée en 1773 dans la Correspondance Littéraire, puis en 1798 sous le titre De L'inconséquence du Jugement Public de nos Actions particulières.

Diderot y dénonce, à travers l'histoire des amours du chevalier Desroches et de Madame de la Carlière, l'attitude de la " foule imbécile " qui juge sans réelle connaissance de cause, ou plutôt sans connaissance des multiples causes qui font agir les personnages.

Cette peinture satirique des moeurs s'appuie sur un personnage de femme à la personnalité exceptionnelle, capable d'aller jusqu'au bout de ses sentiments et de pousser jusqu'à leur paroxysme le bien ou le mal.
Lucernaire
- PARIS
Théâtre / Classique
Du 28-08-2019 au 03-11-2019
Jusqu'à - 50%
Jusqu'à quelles extrémités peuvent nous pousser les passions fortes ?
Durée : 75 minutes - Théâtre (110 places)

Auteur : Denis Diderot 
Artistes : Caroline Silhol, Hervé Dubourjal
Metteur en scène : Hervé Dubourjal

DESCRIPTION

Madame de la Carlière fut publiée en 1773 dans la Correspondance Littéraire, puis en 1798 sous le titre De L'inconséquence du Jugement Public de nos Actions particulières.

Diderot y dénonce, à travers l'histoire des amours du chevalier Desroches et de Madame de la Carlière, l'attitude de la " foule imbécile " qui juge sans réelle connaissance de cause, ou plutôt sans connaissance des multiples causes qui font agir les personnages.

Cette peinture satirique des moeurs s'appuie sur un personnage de femme à la personnalité exceptionnelle, capable d'aller jusqu'au bout de ses sentiments et de pousser jusqu'à leur paroxysme le bien ou le mal.
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Madame de la Carlière fut publiée en 1773 dans la Correspondance Littéraire, puis en 1798 sous le titre De L'inconséquence du Jugement Public de nos Actions particulières.

Diderot y dénonce, à travers l'histoire des amours du chevalier Desroches et de Madame de la Carlière, l'attitude de la " foule imbécile " qui juge sans réelle connaissance de cause, ou plutôt sans connaissance des multiples causes qui font agir les personnages.

Cette peinture satirique des moeurs s'appuie sur un personnage de femme à la personnalité exceptionnelle, capable d'aller jusqu'au bout de ses sentiments et de pousser jusqu'à leur paroxysme le bien ou le mal.
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