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2020-02-19 2020-02-23 Les Bacchantes, sont, semble-t-il, la dernière pièce d'Euripide. C'est une grande pièce sur le théâtre, la nature de l'illusion théâtrale et ses effets.

Son dieu, Dionysos, LE dieu du théâtre, le maître des illusions et des prodiges, en est même le protagoniste principal.

La question principale des Bacchantes, devenue centrale aujourd'hui dans les discours politiques partout dans le monde, est celle de l'identité, identité de nature, d'âge, de sexe, de position sociale, d'origine. Dionysos, lui, est le dieu de la différence, de la métamorphose, de la confusion (sociale, sexuelle, culturelle), du sauvage.

En face, le monde de la cité, de la raison, du contrat, de l'identité, des espaces, des territoires bien définis une fois pour toutes. Dionysos est l'Autre, celui qui brouille les frontières entre le divin et l'humain, l'humain et le bestial, l'ici et l'ailleurs et ainsi relie ce qui était séparé. Il construit un rapport entre des mondes qui sans lui resteraient étrangers l'un à l'autre.
Théâtre de l'Epée de Bois
- PARIS
Théâtre / Classique
Du 19-02-2020 au 23-02-2020
Jusqu'à - 45%
Dernière pièce du poète Euripide, Les Bacchantes invite à réfléchir sur une question devenue centrale aujourd'hui : la définition de notre identité.
Durée : 90 minutes - Théâtre (170 places)

Auteur : Euripide 
Artistes : Eric Castex, Loulou Hanssen, Salomé Dienis Meulien, Jean-Claude Jay, Claude Guyonnet, Matthieu Marie, Vincent Minne, Sylvain Martin, Morgane Real, Tchili, Alexiane Torres
Metteur en scène : Bernard Sobel, Michèle Raoul-Davis

DESCRIPTION
Les Bacchantes, sont, semble-t-il, la dernière pièce d'Euripide. C'est une grande pièce sur le théâtre, la nature de l'illusion théâtrale et ses effets.

Son dieu, Dionysos, LE dieu du théâtre, le maître des illusions et des prodiges, en est même le protagoniste principal.

La question principale des Bacchantes, devenue centrale aujourd'hui dans les discours politiques partout dans le monde, est celle de l'identité, identité de nature, d'âge, de sexe, de position sociale, d'origine. Dionysos, lui, est le dieu de la différence, de la métamorphose, de la confusion (sociale, sexuelle, culturelle), du sauvage.

En face, le monde de la cité, de la raison, du contrat, de l'identité, des espaces, des territoires bien définis une fois pour toutes. Dionysos est l'Autre, celui qui brouille les frontières entre le divin et l'humain, l'humain et le bestial, l'ici et l'ailleurs et ainsi relie ce qui était séparé. Il construit un rapport entre des mondes qui sans lui resteraient étrangers l'un à l'autre.
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Les Bacchantes, sont, semble-t-il, la dernière pièce d'Euripide. C'est une grande pièce sur le théâtre, la nature de l'illusion théâtrale et ses effets.

Son dieu, Dionysos, LE dieu du théâtre, le maître des illusions et des prodiges, en est même le protagoniste principal.

La question principale des Bacchantes, devenue centrale aujourd'hui dans les discours politiques partout dans le monde, est celle de l'identité, identité de nature, d'âge, de sexe, de position sociale, d'origine. Dionysos, lui, est le dieu de la différence, de la métamorphose, de la confusion (sociale, sexuelle, culturelle), du sauvage.

En face, le monde de la cité, de la raison, du contrat, de l'identité, des espaces, des territoires bien définis une fois pour toutes. Dionysos est l'Autre, celui qui brouille les frontières entre le divin et l'humain, l'humain et le bestial, l'ici et l'ailleurs et ainsi relie ce qui était séparé. Il construit un rapport entre des mondes qui sans lui resteraient étrangers l'un à l'autre.
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