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2019-06-21 2019-12-25 Dans sa nouvelle mise en scène " De la résurrection à Notre-Dame ", Eric Chartier prête sa voix à deux figures littéraires majeures peu représentées au Théâtre : Dans " Jésus Christ et sa Doctrine ", Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704), homme d'Eglise et de plume, grand orateur et théologien, développe la doctrine fondée sur la Trinité et l'Incarnation engendrée par le Christianisme.

Dans un style oratoire plein de lyrisme, l'Evêque se lance dans une analyse des Mystères qui s'apparente à une véritable science des esprits.

Une leçon magistrale pleine de poésie lyrique au souffle biblique qui entend relier le Ciel et la Terre.

Puis suivent les mots de l'Historien d'Art Elie Faure (1873-1937), qui évoque quant à lui le siècle du génie architectural français, le XIIIe siècle, à travers " Le Christianisme et la Commune ".

Il démontre que ce fameux temps dit " Des Cathédrales " fut celui de l'initiative d'un peuple qui prit son destin politique en main, désormais affranchi de la tutelle féodale, pour entreprendre de manière collective la plus audacieuse tentative d'appropriation artistique religieuse...

Une rencontre unique, une magnifique leçon d'art pour défendre un patrimoine que l'on sait aujourd'hui menacé, celui des cathédrales.
Comédie Saint-Michel
- PARIS
Théâtre / Contemporain
Du 21-06-2019 au 25-12-2019
Jusqu'à - 23%
L'histoire du 13e siècle d'Elie Faure et la plume de Bossuet réunies par E.Chartier pour retracer la genèse d'un patrimoine menacé: les cathédrales
Durée : 75 minutes - Théâtre (70 places)

Auteur : Jacques-Bénigne Bossuet, Elie Faure 
Artistes : Eric Chartier
Metteur en scène : Eric Chartier

DESCRIPTION
Dans sa nouvelle mise en scène " De la résurrection à Notre-Dame ", Eric Chartier prête sa voix à deux figures littéraires majeures peu représentées au Théâtre : Dans " Jésus Christ et sa Doctrine ", Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704), homme d'Eglise et de plume, grand orateur et théologien, développe la doctrine fondée sur la Trinité et l'Incarnation engendrée par le Christianisme.

Dans un style oratoire plein de lyrisme, l'Evêque se lance dans une analyse des Mystères qui s'apparente à une véritable science des esprits.

Une leçon magistrale pleine de poésie lyrique au souffle biblique qui entend relier le Ciel et la Terre.

Puis suivent les mots de l'Historien d'Art Elie Faure (1873-1937), qui évoque quant à lui le siècle du génie architectural français, le XIIIe siècle, à travers " Le Christianisme et la Commune ".

Il démontre que ce fameux temps dit " Des Cathédrales " fut celui de l'initiative d'un peuple qui prit son destin politique en main, désormais affranchi de la tutelle féodale, pour entreprendre de manière collective la plus audacieuse tentative d'appropriation artistique religieuse...

Une rencontre unique, une magnifique leçon d'art pour défendre un patrimoine que l'on sait aujourd'hui menacé, celui des cathédrales.
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Dans sa nouvelle mise en scène " De la résurrection à Notre-Dame ", Eric Chartier prête sa voix à deux figures littéraires majeures peu représentées au Théâtre : Dans " Jésus Christ et sa Doctrine ", Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704), homme d'Eglise et de plume, grand orateur et théologien, développe la doctrine fondée sur la Trinité et l'Incarnation engendrée par le Christianisme.

Dans un style oratoire plein de lyrisme, l'Evêque se lance dans une analyse des Mystères qui s'apparente à une véritable science des esprits.

Une leçon magistrale pleine de poésie lyrique au souffle biblique qui entend relier le Ciel et la Terre.

Puis suivent les mots de l'Historien d'Art Elie Faure (1873-1937), qui évoque quant à lui le siècle du génie architectural français, le XIIIe siècle, à travers " Le Christianisme et la Commune ".

Il démontre que ce fameux temps dit " Des Cathédrales " fut celui de l'initiative d'un peuple qui prit son destin politique en main, désormais affranchi de la tutelle féodale, pour entreprendre de manière collective la plus audacieuse tentative d'appropriation artistique religieuse...

Une rencontre unique, une magnifique leçon d'art pour défendre un patrimoine que l'on sait aujourd'hui menacé, celui des cathédrales.
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