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2017-11-20 2018-01-02 Une femme téléphone pour la dernière fois à son amant qui la quitte. Entre tendresse et rage, elle tente de retenir cet amour qui ne tient qu'à un fil : celui du téléphone, " arme redoutable de la vie moderne " chargée de multiples possibilités de mensonge.

Mais Charles Gonzalès, metteur en scène, propose une autre lecture de "La Voix Humaine" : " Ce chef d'œuvre cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d'une première lecture ".

Il nous invite à traverser le miroir. Il nous guide là où " l'invisible se fait visible ". Au prix d'un patient travail d'enquête, il a déchiffré les messages cachés du Maître. Avec lui, le texte prend une nouvelle dimension : on accède à l'âme de Cocteau. 

Cette expérience théâtrale unique associe musique, vidéos, sons, à la voix de la comédienne Yannick Rocher, qui incarne le texte sur scène. " Ce spectacle est hymne à l'être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix. La voix... rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert !

Tout passe par elle et nous indique le chemin à suivre.

Il s'agit ici de la nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l'Être dans sa nuit obscure ".
Théâtre Contrescarpe
- PARIS
Théâtre / Contemporain
Du 20-11-2017 au 02-01-2018
Jusqu'à - 54%
Dans cette mise en scène audacieuse, "La Voix Humaine" révèle, avec subtilité et émotion, les liens secrets du texte avec la vie de Cocteau.
Durée : 70 minutes - Théâtre (110 places) - Salle climatisée

Pièce en un acte publiée en 1930 par Jean Cocteau.
Remerciement au Comité Jean Cocteau

Auteur : Jean Cocteau 
Artistes : Yannick Rocher, Monique Dorsel
Metteur en scène : Charles Gonzalès

DESCRIPTION
Une femme téléphone pour la dernière fois à son amant qui la quitte. Entre tendresse et rage, elle tente de retenir cet amour qui ne tient qu'à un fil : celui du téléphone, " arme redoutable de la vie moderne " chargée de multiples possibilités de mensonge.

Mais Charles Gonzalès, metteur en scène, propose une autre lecture de "La Voix Humaine" : " Ce chef d'œuvre cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d'une première lecture ".

Il nous invite à traverser le miroir. Il nous guide là où " l'invisible se fait visible ". Au prix d'un patient travail d'enquête, il a déchiffré les messages cachés du Maître. Avec lui, le texte prend une nouvelle dimension : on accède à l'âme de Cocteau. 

Cette expérience théâtrale unique associe musique, vidéos, sons, à la voix de la comédienne Yannick Rocher, qui incarne le texte sur scène. " Ce spectacle est hymne à l'être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix. La voix... rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert !

Tout passe par elle et nous indique le chemin à suivre.

Il s'agit ici de la nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l'Être dans sa nuit obscure ".
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Une femme téléphone pour la dernière fois à son amant qui la quitte. Entre tendresse et rage, elle tente de retenir cet amour qui ne tient qu'à un fil : celui du téléphone, " arme redoutable de la vie moderne " chargée de multiples possibilités de mensonge.

Mais Charles Gonzalès, metteur en scène, propose une autre lecture de "La Voix Humaine" : " Ce chef d'œuvre cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d'une première lecture ".

Il nous invite à traverser le miroir. Il nous guide là où " l'invisible se fait visible ". Au prix d'un patient travail d'enquête, il a déchiffré les messages cachés du Maître. Avec lui, le texte prend une nouvelle dimension : on accède à l'âme de Cocteau. 

Cette expérience théâtrale unique associe musique, vidéos, sons, à la voix de la comédienne Yannick Rocher, qui incarne le texte sur scène. " Ce spectacle est hymne à l'être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix. La voix... rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert !

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Il s'agit ici de la nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l'Être dans sa nuit obscure ".
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